04/05/2007

Micheline et Christine empêchées de Grutli? Réagissons!

Micheline et Christine censurées? Lors de son passage à Genève il y a quelques jours, la présidente du Conseil National, la radicale Christine Egerszegi, a lâché une petite information qui devrait faire bondir tous les démocrates: les deux premières femmes de Suisse, les deux "super nonas" comme elles s'appellent - la Présidente de la Confédération Micheline Calmy-Rey et elle-même, présidente du Parlement - n'ont toujours pas reçu le feu vert des autorités de Suisse centrale pour tenir leur discours du 1er août au Grutli.

La commission du Grutli composée des représentants des trois cantons riverains - Uri, Schwytz et Nidwald - tarde toujours à répondre à la demande que leur avaient adressées en janvier dernier nos deux présidentes. Elle craint des échauffourées avec les néo-nazis et skinheads qui manifestent régulièrement au Grutli le 1er août et espère que les deux gêneuses finiront par renoncer à leur projet.

Laisser la voie libre à l'extrême-droite et empêcher l'accès du Grutli aux deux plus éminentes femmes de Suisse le jour de la fête nationale? Ce serait un scandale. Mais c'est pourtant ce que les prétendus preux Waldstätten s'apprêtent à faire.

Insurgeons-nous! Pétitionnons! Protestons! On ne peut décemment pas laisser commettre pareil forfait sans réagir.

08:34 Publié dans Général | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.