05/11/2015

Al Qaida, notre ami !

Or donc les Russes bombardent les terroristes islamistes syriens depuis le début du mois. Tollé immédiat dans les médias atlantistes aux ordres. De quoi se mêlent donc ces Russes qui viennent bousculer nos ennemis sans nous demander la permission !
Durant les premiers jours, on a donc vu fleurir les reportages sur les prétendues victimes civiles, les supposées pannes de guidage (des missiles seraient tombés sur l’Iran) et autres bavures russes. Manque de chance : au même moment les avions américains de l’OTAN tiraient sur un hôpital de Médecins sans frontières en Afghanistan et y tuaient une vingtaine de patients.
Puis on a essayé les éditoriaux alarmistes sur les risques d’une nouvelle guerre mondiale à cause de deux brèves incursions d’avions russes sur le territoire turc et d’un frôlement avec des F-15 de la coalition américaine, immédiatement relayés par le gouvernement ukrainien et les pays baltes, alarmés à l’idée qu’on ne parle plus de la menace russe contre eux pendant quelques jours.


Et enfin, constatant que la partie était perdue et que chaque pseudo-révélation revenait à faire la promotion de l’efficacité de l’intervention russe sur le terrain, les médias dépités ont décidé de regarder ailleurs : il était devenu urgent de parler de la « troisième intifada » et d’oublier la Syrie. Un silence assourdissant accompagne donc l’intervention russe depuis dix jours. Les gouvernements et les médias occidentaux en sont réduits à prier pour qu’un accident spectaculaire, de type MH17, ou un revers de fortune cuisant, fassent remonter leur cote auprès d’une opinion publique de plus en plus désorientée et de plus en plus suspicieuse sur la légitimité de leur politique au Moyen-Orient.
Je veux bien que les Russes ne soient pas des enfants de chœur et que leur opération militaire ne relève pas de la charité désintéressée. Mais comment justifier l’indécent retournement auquel nous ont invité les médias anglo-saxons, aussitôt suivis par les médias européens inféodés à l’OTAN ? N’ont-ils pas essayé de nous convaincre que l’intervention russe était malfaisante parce qu’elle s’en prenait aux « bons » terroristes de l’inexistante Armée syrienne libre et du front Al-Nosra, filiale revendiquée d’Al-Qaida en Syrie, alors qu’elle aurait dû bombarder exclusivement les « méchants » terroristes de l’Etat islamique, qui se financent en trafiquant du pétrole avec l’allié turc et qui n’ont cessé de s’étendre depuis qu’ils sont bombardés par la coalition américaine ?
Comment faire accepter par l’opinion publique que les représentants d’Al-Qaida et les héritiers de Ben Laden, pourtant vomis par les Etats-Unis depuis le 11 septembre 2001, sont désormais des alliés à ménager parce qu’ils combattraient le tyran Bachar el-Assad ? Et qu’il faudrait se contenter de bombarder l’Etat islamique, mais pas trop parce que ça nuirait au commerce local de pétrole et aux intérêts des Anglo-Saxons qui perdraient ainsi leurs moyens de pression sur les gouvernements irakien et syrien et les bases de leur influence dans la région ?
Et comment ne pas rire de ce gouvernement français qui fait afficher les photos d’un transfuge syrien pour dénoncer les atrocités du régime et porte plainte contre lui pour crime contre l’humanité alors qu’une semaine plus tard il se précipite chez les coupeurs de tête saoudiens dans l’espoir de leur vendre quelques Rafale ?
Il y a des moments où la politique occidentale, avec tous ses beaux discours moralisants sur la démocratie, les droits de l’Homme et la liberté, atteint de tels sommets de manipulation, d’indécence et de cynisme qu’on ne peut que s’indigner. Et que du coup, elle nous fait quasiment passer la politique de Poutine et de Xi Ji Ping pour des modèles de cohérence, de franchise et d’honnêteté !


Commentaires

Excellent ! Et vrai, aussi.

Écrit par : Mère-Grand | 05/11/2015

Félicitations! Oui, excellent! Excellent résumé de la situation au Moyen-Orient et de manière plus générale de la situation mondiale.

Dans le même veine:
http://www.les-crises.fr/lempire-le-plus-bete-du-monde-par-dmitri-orlov/

Et si Al Quaida n'avait jamais cessé de n'être qu'un sous-traitant de la politique des États-Unis? 11 septembre y compris.

Écrit par : Charles | 05/11/2015

Très juste M. Mettant, l'OTAN a perdu le peu de crédibilité que je lui accordait encore dans la gestion de cette crise Syrienne. C'est une Berezina.

Écrit par : jacphil | 05/11/2015

Cher Monsieur Mettan,
Merci pour votre texte et mes félicitations, je vous soutiens à 100%.
Cordialement,
Gilles Champoud

Écrit par : Gilles Champoud | 06/11/2015

"Il y a des moments où la politique occidentale, avec tous ses beaux discours moralisants sur la démocratie, les droits de l’Homme et la liberté, atteint de tels sommets de manipulation, d’indécence et de cynisme qu’on ne peut que s’indigner. Et que du coup, elle nous fait quasiment passer la politique de Poutine et de Xi Ji Ping pour des modèles de cohérence, de franchise et d’honnêteté !"

EXCELLENTISSIME! Merci de me conforter dans les commentaires que je poste!
Cela fait quelques années que je m'indigne contre cette politique de l'autruche!

Écrit par : Patoucha | 06/11/2015

@Charles

"Félicitations! Oui, excellent! Excellent résumé de la situation au Moyen-Orient et de manière plus générale de la situation mondiale."

Je crois que vous n'avez pas bien saisi l'écrit de cet article:

" ou un revers de fortune cuisant, fassent remonter leur cote auprès d’une opinion publique de plus en plus désorientée et de plus en plus suspicieuse sur la légitimité de leur politique au Moyen-Orient." " les médias dépités ont décidé de regarder ailleurs : il était devenu urgent de parler de la « troisième intifada »"

Qu'en avez-vous déduit? Votre compréhension est bien douteuse. Ai-je tort?

L'indignation de Guy Mettan se résume dans ce dernier paragraphe auquel vous n'avez rien compris:
" Et que du coup, elle nous fait quasiment passer la politique de Poutine et de Xi Ji Ping pour des modèles de cohérence, de franchise et d’honnêteté !
Ce qui ne devrait pas plaire à la détentrice du blog pour lequel vous semblez être asservi, pour ne pas dire autre chose!

"Et si Al Quaida n'avait jamais cessé de n'être qu'un sous-traitant de la politique des États-Unis? 11 septembre y compris."

Allons, allons Charles, vous n'avez pas osé passer le même commentaire posté chez "Voix" et que je laisse à l'appréciation de Guy Mettan:

""Puisqu'il est question de mise au point, en voici une de taille, face au profanateur qui flood sans aucun respect le fil de discussion précédent. Qui est derrière le 911 qui est lui-même à l'origine de tout ce chaos au Moyen-Orient depuis 12 ans?

Réponse:
http://projectavalon.net/forum4/showthread.php?52320-Have-you-ever-seen-this-photo---Mossad-9-11-moving-van--

Vous remarquerez l'incroyable insolence des ces gens qui se croient tellement tout permis qu'ils n'ont pas peur d'annoncer aux yeux du monde ce qu'ils ont prévu de faire. Et qu'ils ont fait. "

Écrit par : Charles | 02/11/2015

Monsieur Fonyodi,

Avez-vous ouvert le lien que j'ai posté le 2 novembre ci-dessus? Merci de votre commentaire.

Écrit par : Charles | 03/11/2015

@Guy Mettan

SVP, prenez un petit moment pour lire la réponse hallucinante d'antisémitisme de Fonyodi et, dans la foulée ses autres commentaires.... qu'il trace de sa haine des juifs sur chaque article de ce blog en toute impunité. Je vous en remercie!

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2015/11/02/mise-au-point.html#comments

Écrit par : Patoucha | 06/11/2015

Finalement vous n'êtes pas si mauvais lorsque vous vous essayez à l'humour.
Et ça donne la petite touche qui manquait pour vous prendre au sérieux.

Écrit par : PIerre Jenni | 06/11/2015

C est vrai que Poutine et Xi Ji Ping sont devenus des modèles ayant certainement plus de cohérence, de franchise et d’honnêteté que les saloperies barbares pro-djihadistes des USA, de leurs bras armé l Otan et de leurs vassalisés (L UE entière). Ne parlons pas des Cheikhs Chèques idiots Utiles!

Écrit par : Asmar | 06/11/2015

Chapeau bas Mr Mettan pour votre article.
Permettez moi d ajouter un fait à ce que vous avez écrit. Bien que ceci est scandaleux et qu en temps "normal", ceci lui aurait coûté la déchéance de sa nationalité, d être viré illico du Gvt Français du Régime de Hollande voire la moindre des choses qu il soit mis en taule.
Je parle de sa déclaration:""Al Qayda/Al Nosra fait quand même du bon boulot en Syrie". Déclaration faite orbi et urbi fin 2012 lors de la 4ème Réunion à Marakech des Amis(Amis? sans blague!)de la Syrie. Cette déclaration a déclenché une plainte contre lui au Tribunal Administratif de Paris fin 2013 par huit familles syriennes ayant perdu un ou plusieurs de ses membres à cause de la barbarie d Al Nosra. Qu a t il dit ce tribunal qui a refusé de rentrer en matière de ladite plainte? Le tribunal ad hoc a dit:""Il ne nous appartient pas de rentrer en matière de la déclaration attaquée en question puisqu un fonctionnaire d Etat ne parle pas en son nom personnel mais bel et bien qu il reflète la Politique Etrangère( ou plutôt "Etrange"?) de la France, le cas échéant en Syrie. Il faudrait s adresser à qui de droit"". (fin de citation). Sans garantir qu un tribunal pourrait juger de la Politique Etrangère entre autres de la France.
Il ne nous a pas échappé que ladite déclaration n a été faite que par Laurent Fabius, un ministre ou un Escroc d Etat ainsi que ceux qui décident de cette politique étrangère dont Hollande et au moins selon le Tribunal Administratif de Paris. Ce Monsieur, est il ministre des AE de la France ou porte parole (PP) d Al Qayda? faudrait savoir... Et Hollande pp de Daech?
Pas de rancune si la dureté de mon texto le fait censurer...

Écrit par : Binji | 06/11/2015

@Binji
rien à ajouter, vous avez tout dit.

Écrit par : Charles 5 | 07/11/2015

Juste une information pour calmer les ardeurs de "patoucha", "l'antisémite" G. Fonyodi est juif, mais juif ne veut pas dire zélateur d'Israël...cet Israël, ami des terroristes, agissant sous toutes sortes de bannières en Syrie! Le Hamas qu'Israël conchie aujourd'hui était une création de l'Etat juif pour combattre l'OLP d'Arafat, comme Al-Quaida et Daesh sont une pure création Occidentale, pour remodeler le Moyen-Orient élargi selon la vision des neocons...Donc, je suis pour tous ceux qui combattent le terrorisme islamo-barbaro-obscurantiste dans le monde, à commencer par La Russie de V. Poutine et l'Iran. Et contre tous les hypocrites qui soutiennent en sous mains de toutes sortes de manières ces terroristes et qui finalement ne sont rien d'autre que des criminels de guerre.

Écrit par : Gabor Fonyodi | 08/11/2015

Monsieur Fonyondi,

premièrement Israël est totalement allié de la Russie dans les opérations présentes, une ligne rouge fonctionne au quotidien entre Jérusalem et Moscou.

Il semble que l'occident n'ait pas compris ou évalué à sa hauteur les enjeux de ce qu'il se passe actuellement à Damas et que les bizarreries compulsives auxquelles nous assistons depuis le discours d'Obama au Caire ne semble pas éveiller les soupçons des commentateurs européens.

Le résultat concret liés à cette crise, est avant tout, la destruction d'un pays dans totalité, dont, tant les russes que les autres n'en ont qu'à fichtre et d'autre part, une gigantesque exode que l'Europe peine à digérer.

La présence occidentale au Moyen-Orient ne date pas de la présence ou pas de l'OTAN en Turquie, ni de la descente en règle des junkies, mais de bien avant, mais bien bien avant.

Écrit par : Valda | 09/11/2015

Cher Monsieur Valda, vous allez un peu vite en besogne. Israël, n'est de loin pas l'allié de Moscou, dans le combat contre les terroristes, c'est même le contraire. Votre "ligne rouge", n'est qu'un arrangement pour éviter à un avion israélien de se faire descendre par le Russes! Et contrairement à vos affirmations les seuls qui veulent sauver la Syrie dans ses frontières actuelles ce sont les Russes et c'est bien les seuls qui se trouvent sur place à la demande du gouvernement légitime syrien. Tous les Occidentaux et les Saoudiens et autres Qataris y sont en pleine illégalité en tant qu'agresseurs étrangers, y compris Israël!

Écrit par : Gabor Fonyodi | 09/11/2015

Les commentaires sont fermés.