29/04/2016

Mission russe en terres romandes

L'économie russe souffre mais ne rompt pas! D'une part la Russie vient d'inaugurer sa toute ambassade auprès de l'OMC dans des bureaux flambants neufs près de l'aéroport et d'autre part elle vient d'ouvrir une représentation commerciale en Suisse romande, dont la direction a été confiée à un vétéran des négociations avec l'OMC, Alexander Zagriadski. Une initiative bienvenue alors que les efforts russes se concentraient jusqu'ici en direction de Zurich.
Pour marquer cette volonté de continuer les échanges en dépit des sanctions euro-américaines, le ministre russe de l'économie, Alexey Ulyukaev, était à Genève vendredi dernier. A cette occasion, il a rencontré une vingtaine de représentants de grandes entreprises romandes, bien décidés à continuer à travailler avec la Russie.
Car dans le même temps, on apprenait dans le Matin Dimanche qu'un diplomate américain à Berne avait essayé de faire pression sur le SECO et les entreprises suisses pour qu'elles boycottent le Forum économique de juin prochain à Saint-Pétersbourg. Au mépris de la souveraineté suisse et de la liberté du commerce pourtant si vantée ailleurs... Des vraies moeurs de cowboy, comme a bien titré le journal!

Commentaires

L'arrogance yankee est sans limite. Merci de ce rappel. La Russie est l'ennemi à abattre comme Saddam Hussein était à abattre après qu'il eut annoncé ne plus vouloir être payé en dollar US pour le pétrole irakien. Aujourd'hui c'est la Russie qui refuse le dollar pour son pétrole.

https://fr.sputniknews.com/economie/201604281024607559-russie-petrole-refus-dollar/

Écrit par : Johann | 29/04/2016

Voici aussi ce qu on trouve sur un autre voix.blog.tdg.ch de Mme Hélène Richard-Favre, blog autant respectable que guymettan.blog.tdg.ch.
------------------------
"(...)Dans ce sens, et pour qui aurait encore quelques doutes quant aux méthodes utilisées dans nos contrées pour dire tout le bien que l’on pense de la Russie.
Comme dans les années précédentes, les Etats-Unis s’attendent à ce que la Suisse déconseille à ses entreprises d’envoyer des membres de la direction générale au Saint Pétersbourg International Forum, la plus grande réunion des acteurs économiques et politiques nationaux et internationaux de Russie qui aura lieu du 16 au 17 juin prochains. Et le diplomate précise encore que les Etats-Unis veulent donner un signal clair qu’aucun « business as usual » n’est possible avec la Russie.
A bon entendeur!"".

http://voix.blog.tdg.ch/archive/2016/04/25/la-diplomatie-americaine.html
------------------------

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 29/04/2016

"Les vraies moeurs de Cowboy" comme dit à juste titre à la fin de l excellent article chapeau ne sont pas seulement des moeurs mais bel et bien un Etat de guerre contre la Russie et qui ne dit pas son nom mais maquillés sous:
--"Conseils" sinon "faire Pression" comme sur la SECO suisse mais attention, il y a aussi le bâton yankee que tient le redoutable Oncle Sam dans sa main droite. Ce bâton existe bel et bien et qui a remplacé indéniablement le bras droit de la fameuse Statue de la Liberté à Washington portant, nous bourre t il le crâne avec, la "lumière" au monde entier avec son bras droit qui a un semblant d une bonne parésie progressive voire une paralysie.
--Sanctions et embargos imposer aux PEUPLES et non pas aux Gouvernants en commençant tout d abord par Cuba, l Iran... et finissant aujourd hui par Moscow, la Syrie...etc..
--Maintenir à tout prix que l Ennemi Number One des USA depuis la fin de la 2 ème guerre mondiale et à ce jour est la Russie et tout récemment encore plus c est Poutine (=Staline" ! pour eux).

Écrit par : Charles 05 | 30/04/2016

Pour argumenter mon texte publié ci dessus, j ai omis de mettre ce lien (Navré!)sur comment beaucoup de citoyens américains trouvent "bizarres" et dénoncent les sanctions contre la Russie

https://www.upr.fr/actualite/monde/9-anciens-responsables-du-renseignement-americain-ecrivent-une-lettre-ouverte-obama-denoncer-sa-politique-sur-la-russie .

Bien à vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 30/04/2016

@Johann,
Vous dites:"La Russie est l'ennemi à abattre comme Saddam Hussein était à abattre après qu'il eut annoncé ne plus vouloir être payé en dollar US pour le pétrole irakien. Aujourd'hui c'est la Russie qui refuse le dollar pour son pétrole."

Et si la 3 ème guerre mondiale a déjà commencé et pour quand sa phase "chaude"?

http://arretsurinfo.ch/la-troisieme-guerre-mondiale-a-deja-commence-selon-paul-craig-roberts/

Écrit par : Jean Luc | 01/05/2016

Ce n est plus seulement la mission russe en terres romandes contestée sous forme de "conseils" des Américains à la SECO suisse de ne pas conclure des contrats ente la Suisse et la Russie. La "mission" est de geler les conflits créés, allumés et soutenus par l occident (=Europe ou plutôt Union Européenne vassalisée aux EUA et à son propre bras armé l Otan).

Poutine a délibérément gelé le conflit en Ukraine et en Syrie, les laissant en suspens et « inachevés » puis il s est retiré.
Aujourd hui, l’Ukraine ne coûte pas un rouble à la Russie et Syrie non plus. Je dirais que leurs interventions est devenue une formidable vitrine pour ses ventes d’armes sans précédent et pas de demi tour comme la France l a fait avec ses 2 Mistrals. Tant que les conflits qui ont été allumés par l Occident tant en Ukraine qu en Syrie étaient financés par l’Occident qui n’arrivent pas à terme et traînent en longueur et devenus un vrai gouffre financier à milliards pour l’Occident. Ce qui est encore plus dramatique c’est que ces milliards sont en pure perte et ne rapporteront jamais un radis. Plus longtemps ces conflits seront gelés, plus il engloutira des milliards de dollars et d’euros et de laisser l Occident engloutir ses milliards dans un puits sans fond..

Prenons le conflit au Haut-Karabakh par exemple quand Poutine l’a gelé en quelques jours. Là encore il l’a laissé en suspens et inachevé. Il gèle un conflit… il se retire.. et laisse l’Occident engloutir des milliards...La Syrie en était l avant dernier exemple.

Comprendra qui pourra...
s

Écrit par : Jean Luc | 04/05/2016

Les commentaires sont fermés.