• Conseil national: « Pourquoi je me lance ! »

    Imprimer


    Chers amis,

    Comme vous le savez, je siège au Grand Conseil comme député indépendant depuis le début du mois d'avril. En effet, je n'ai pas souhaité pour l'instant rejoindre un autre parti et préfère poursuivre mes activités politiques en profitant de cette nouvelle liberté.

    C'est dans cet esprit que je souhaite participer à la campagne aux élections fédérales qui auront lieu le 20 octobre prochain comme candidat indépendant au Conseil national. Je suis en train de recueillir les 200 signatures de citoyennes et citoyens suisses inscrits au registre électoral de Genève nécessaires au dépôt de cette candidature. N'hésitez pas à prendre contact avec moi si vous souhaitez vous y associer.

    Le mouvement que je souhaite incarner s'appelle "Planète bleue" et, comme son nom l'indique, il entend mettre l'accent sur la défense de l'environnement, la lutte contre le réchauffement climatique, le combat pour la biodiversité, la préservation de l'eau, des forêts, des sols et de l'air. L'idée est aussi de favoriser la transition vers une économie moins axée sur la croissance à tout prix et de favoriser une agriculture, une industrie et des services plus locaux et moins gourmands en importations polluantes.

    Planète bleue souhaite également mieux répartir les richesses et améliorer les conditions de production dans les pays du sud, ne serait-ce que pour limiter les effets des migrations qui sont toujours sources de détresse sociale.

    Face aux tensions croissantes qui agitent notre monde, Planète bleue milite également en faveur d'un Conseil fédéral qui gouverne au lieu de gérer, et qui soit beaucoup plus actif, non seulement en matière de préservation de la nature, mais aussi en matière de sécurité, de santé et de protection de la population, et qui soit porteur d'initiatives en faveur d'une meilleure prise en considération du droit et de la justice dans les relations internationales.

    Un programme plus détaillé sera mis en ligne à partir de la fin juillet sur le site www.planetebleue.ch.

    Pour le reste, je reste fidèle aux valeurs et aux convictions qui ont été les miennes jusqu'ici. Le cas échéant, je suis prêt à en parler de vive voix avec vous si vous le souhaitez.


    079 449 25 70 – guy.mettan@gmail.com

    Lien permanent 6 commentaires