Tour du Valais à pied : à bientôt pour l’étape finale…

Imprimer
Fin de course 3.jpg

Fin de course 2.jpg



Chers amis,
En septembre dernier et depuis 15 jours, j’ai tenté de vous intéresser à mon tour du Valais à pied. J’espère que vous y avez pris autant de plaisir que moi. Mais voilà, tout a une fin, provisoirement en tout cas.
Hier matin, suite à une rencontre avec les Editions Slatkine, il a été décidé de faire un petit livre pour raconter cette aventure et vous dire comment se sont passées les 20 dernières étapes. Pas question de tout dévoiler maintenant, il vous faudra attendre avril 2021.
Tout ce que je peux dire, c’est que ça c’est bien terminé. Je suis rentré chez moi sain et sauf après avoir franchi la frontière vaudoise au Torrent Sec (voir photo), intercepté un miraculeux arc-en-ciel en arrivant au-dessus de mon village natal (photo) et saisi les Dents du Midi émergeant des brumes comme dans une estampe chinoise…
Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Vrai que cela donne envie votre équipée… Seul, sans bavards ni casse-burnes pour vous gâcher le monde intérieur, libre… Mais hélas, si je randonne encore à la journée, se virguler une litanie de jours de dénivelés, faut se rendre à l’évidence, je crains d’être trop avancé dans mes saisons… Encore que finir comme Ötzi, l’homme des glaces retrouvé dans les Alpes à la frontière austro-italienne, bien conservé, momifié de frais après plus de 5000 ans, l’idée n’est pas foncièrement déplaisante. Pas vraiment comme lui quand même, qui fut assassiné, non plus sous un éboulement ou une avalanche, mais en s’endormant tranquillement lors d’un bivouac, en admirant les étoiles…

Les commentaires sont fermés.